Message important

Jetez un œil à notre offre d'emploi sur Actiris !

Le millieu d'accueil

Dumbo & Co est un milieu d'accueil pour les enfants de 3 mois à 2 ans et demi.

Nous sommes basés dans la périphérie sud-est de Bruxelles, dans la commune d'Hoeilaart. Notre milieu d'accueil est dès lors sous le contrôle de l'agence flamande Opgroeien (Kind&Gezin). Dans notre crèche, nous parlons le néérlandais et le français.

Nous accueillons un treintaine d'enfants, repartis en trois groupes: les petits - les moyens et les grands.

Next

L'histoire de Dumbo

Un défi devenu une réalité

L'histoire de Dumbo, c'est une histoire de défi à relever.

En 2022, la crèche privée établie à Hoeilaart depuis de nombreuses années a dû faire face à de grands défis financiers. Fin 2022, c'est la fermeture. Plusieurs parents ont alors uni leurs forces pour monter le projet de "Dumbo & Co". Fini les grands groupes qui veulent absolument générer de beaux profits sur l'accueil de la petite enfance. Le temps est venu de créer une crèche qui appartienne vraiment aux puéricultrices et aux enfants. Ce sont eux les vrais bénéficiaires de l'accueil qui est fait dans la crèche "Dumbo", à Hoeilaart.

Next

Le concept

Une société coopérative

Tout est dans le nom. Nous sommes réunis autour du projet "Dumbo" pour coopérer.

- Les puéricultrices sont co-propriétaires de la structure. Elles apportent de la valeur à l'entreprise par leur travail. Elles obtiennent de leur propre entreprise un salaire à la hauteur de leur travail.

- Les parents sont co-propriétaires de la structure. Ils contribuent financièrement aux charges de la société via des contributions mensuelles, proportionnelles au temps de garde de leur enfant.

En fin d'année, ce sont les propriétaires qui bénéficient de la bonne santé financière de la société.

Next

Informations pratiques

Notre projet vous intéresse ? Venez, on en parle !

Où sommes-nous ?

Molenstraat, 26
1560 Hoeilaart

Envie de parler ?

hello@dumbos.be
0456/07.11.73

Projet pédagogique

Bientôt

Dumbo & Co

Dumbo & Co, c'est un projet incroyable. C'est le pari que certains parents ont choisi de relever en créant une structure d'accueil différente pour leurs enfants. La crèche, créée sous la forme d'une société coopérative, appartient aux puéricultrices et aux parents.